La Compagnie
du grain à moudre

 


Catherine Benzoni,
auteure, comédienne,
conteuse, marionnettiste

Régies et communication, Jean Franco.

 

Artistes associés aux créations :

Giulio Berutto, musicien,
https://vimeo.com/31956940

Denis Grosset, sculpteur, musicien,
d.grosset.sculpteur.free.fr

Pierre Raser, artiste peintre,
raser.pagesperso-orange.fr

Joëlle Richetta, metteure en scène,
comédienne, Theâtre Al Andalus

Claire Liétard, metteure en scène,
comédienne, Théâtre le Géant de granit

Nos plus tendres et chaleureux remerciements à

Viviane Colautti Ivanova, artiste papier,
qui nous a permis d’utiliser ses créations pour la construction de ce site
http://viviane-colautti-ivanova.com/

 
 
 

 

 

La Compagnie du grain à moudre a été créée en février 2010, à Chamonix au pied du Mont-Blanc, par Catherine Benzoni. Elle a pour vocation : l’écriture, la création, la production et la diffusion de spectacles vivants…

En se nommant ainsi, la Compagnie a défini son ambition : donner matière à questionnement, éveiller le regard critique des spectateurs à partir des thèmes abordés dans ses spectacles. Parmi les sujets de prédilection : la différence, l’acceptation de l’autre et la solidarité.
Si la réflexion est sérieuse à tout âge et le besoin de penser l’humanité aussi, les spectacles proposés sont avant tout une invitation au plaisir, à la fantaisie, à la poésie, au rire, à partager ensemble…

Après avoir sillonné les Savoie, l’Isère, la Drôme, le Vaucluse avec ses spectacles pour enfants : Myrtille et ses frères et Drôles de poulettes, la Compagnie s’adresse aujourd’hui aux grands avec sa nouvelle création : Vertiges de l’amour 2.0.

 

Catherine Benzoni a exercé différentes professions dans le domaine de la culture, de la communication, de l’enseignement et de la recherche. Elle a notamment cosigné deux ouvrages sur le théâtre et ses protagonistes : Le théâtre dans l’espace public, Avignon off (Edisud 2003) et Les Intermittents du spectacle, de la culture aux médias (L’Harmattan, 2009). Elle s’est formée auprès du Théâtre Action (Grenoble), du Roy Hart Théâtre et a suivi de nombreux stages (Clown, Théâtre d’ombres, Marionnettes …)